Avenir Autize : site officiel du club de foot de COULONGES SUR L AUTIZE - footeo

Article NR

19 novembre 2013 - 17:54

Nouvelle République

Coulonges-sur-l'Autize crée la surprise

Cette équipe de Coulonges-sur-l'Autize qui évolue en D1 sera présente au 5<sup>e</sup> tour de la coupe du Centre-Ouest. - Cette équipe de Coulonges-sur-l'Autize qui évolue en D1 sera présente au 5&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; tour de la coupe du Centre-Ouest. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)Cette équipe de Coulonges-sur-l'Autize qui évolue en D1 sera présente au 5e tour de la coupe du Centre-Ouest. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

Mal en point en championnat (11e en D1), on ne donnait pas cher de Coulonges-sur-l'Autize face à l'AS Réthaise qui évolue en PH. Mais comme la coupe réserve souvent des surprises, Coulonges a créé l'exploit. Avant la rencontre, Sébastien Morinet, de retour à la tête de l'équipe première cette saison après un passage entre 2005 et 2008, regrettait le début de saison manqué de son équipe.

« On avait comme objectif de monter en PL en début de saison et là, on n'est pas forcément en adéquation avec cette perspective. On alterne les temps forts et les temps faibles et malheureusement, deux à trois joueurs nous ont quittés et un autre est blessé. On est capable de produire du jeu mais il faut changer notre état d'esprit. » Eh bien, contre l'AS Réthaise, qui évolue pourtant trois divisions au-dessus, ces joueurs de D1 ont retrouvé un bon état d'esprit pour parvenir à l'emporter.
Les choses n'avaient pourtant pas démarré de la meilleure des façons, avec une ouverture du score dès la demi-heure de jeu pour les Maritimes. Mais les Coulongeois ont réagi en seconde période par Debouté pour s'offrir une prolongation. Au terme de ce temps de jeu supplémentaire, les Deux-Sévriens ont inscrit le but victorieux par Sicard, ce qui permettait à ses partenaires de s'offrir la qualification pour le tour suivant.
« C'est une victoire logique. On a mis du cœur, même si nous avons eu besoin d'une grosse mi-temps avant de trouver un état d'esprit positif. On a fait un match de coupe avec des lacunes techniques. Mais sur l'ensemble de la rencontre, on mérite notre victoire. On aurait même pu inscrire un troisième but en toute fin de rencontre, lorsqu'un défenseur sauve sur la ligne », conclut le coach.
Et si cette victoire permettait à Coulonges de lancer sa saison